samedi 27 septembre 2014

Bilan des ventes N°1


Depuis le début de mon aventure dans l'auto-édition, j'ai toujours voulu afficher mes chiffres de ventes, quelque soit le résultat final, bon ou mauvais. Mais quelques personnes de mon entourage m'ont dissuadée de le faire quand je leur ai divulgué le nombre de mes exemplaires vendus, dérisoire à leurs yeux. Et le courage m'ayant manqué, je me suis rangée selon leur point de vue. Bon je l'avoue sans aucune honte que c'est vrai aussi : il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ! lol

C'est en tombant sur l'excellentissime blog de Thibault Delavaud où il dévoile volontiers le nombre de ventes de ses ouvrages auto-édités et dont j'ai salué le courage ;-) (je n'oserai pas me comparer à lui, ses ventes sont de loin bien plus impressionnantes que les miennes) que je me suis finalement décidée à prendre le taureau par les cornes. Après tout je n'ai absolument rien à cacher. Alors pourquoi ne pas continuer d'être honnête comme je l'ai toujours été ? De toute façon, vous connaissez déjà presque toutes mes péripéties de ma vie d'auteure auto-éditée. lol

Ni une ni deux, je vous ai bâti, de mes petites mimines et sur chartgo.com lol, ce petit graphique qui parle de lui-même. Paraît-il qu'un dessin vaut mille mots ? 

Mais une petite explication s'impose quand même !




Mon graphique s'entend sur toutes les plateformes où je me suis inscrite, évidemment : Amazon, Kobo, GooglePlay. Mais force est de constater que mes livres ne se vendent presque exclusivement que sur la plateforme Amazon.fr. J'ai effectué quelques maigres ventes également de temps à autre au Canada francophone sur Amazon.ca. 

Je disais donc que c'est chez Amazon que j'ai réalisé le plus gros pourcentage : 98.2 % du volume des ventes soit 403 exemplaires, les 7 autres exemplaires se sont écoulés sur Kobobooks. lol Et rien du tout sur GooglePlay. Si vous avez bien calculé : 403 + 7 = 410 livres au total sur une période de 8 mois.

Et on ne ricane pas derrière son ordinateur, s'il vous plait ! hihihi

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (heu mais je ne suis pas pianiste, moi !!! France Gall sors de ce corps ! lol) Personnellement je trouve que c'est pas mal (auto-satisfaction quand tu nous tiens ! *soupir*) (disons que je ne m'attendais à rien donc au moindre exemplaire vendu, je suis méga archi-contente !). 

Comme vous pouvez le constater sur le graphique, le livre qui a le mieux fonctionné est "Marry Me". Arrive en deuxième position presque au coude à coude, ma petite préférence à moi, mon premier livre "Secrète Jen". Ahhh Rhys, je l'adore celui-là ! ;-) En queue de peloton et une grosse déception pour "7 Nuits pour te séduire" qui n'aura justement pas su séduire (trop peu d'exemplaires vendus en trois mois par rapport à "Marry You" en vente depuis seulement 1 mois) ! La faute à la couv' trop carte postale et pas assez romance ? A la date de sortie estivale (1e Juillet) ? Pourtant le prix était attractif... Bon bref j'arrête de me chercher des excuses, je me suis plantée, un point c'est tout ! mdr Ce ne sera ni la première ni la dernière fois...

En l'occurrence, je voulais profiter de ce bilan à un peu plus de la moitié de ma première année de publication pour remercier toutes celles (et tous ceux peut-être aussi hihihi) qui ont eu la gentillesse d'acheter mes modestes ouvrages pour que mon doux rêve d'auteure se prolonge encore un petit moment. 

A tous, merci infiniment de votre intérêt ! :-)

Les bilans suivants seront d'une année sur l'autre soit chaque 1e février. D'ailleurs, le prochain bilan verra le jour le 1e février 2015 où je soufflerai ma première bougie en tant qu'auteure auto-éditée. J'espère juste continuer à vendre quelques exemplaires supplémentaires de chaque livre d'ici là pour vous montrer fièrement un autre graphique. Sinon ce n'est pas grave, je reprendrai le même ! lol

C'est tout pour cette semaine ! ;-) @ bientôt pour de nouveaux billets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire