Le genre New Adult et Trailer de "Détraqué" ;-)


Dans ce billet, je reviens plus en détail sur le genre New Adult. (Alors pour celles qui savent déjà ou qui ne veulent pas se farcir mon explication toute personnelle, vous pouvez passer directement en bas de page, à la petite vidéo du trailer de mon livre. ^_^)

Encore une fois, ce sont les américaines qui sont les précurseuses (???) du genre puisque ce phénomène nous provient directement des Etats-Unis ! En même temps, ce n'est pas étonnant puisque outre-Atlantique, ils aiment beaucoup catégoriser les choses. Genre Bruce Willis, vous ne le faites jouer que dans les films d'action ! Mais je me tape sur la main parce que je m'égare ! (Pas bien, vilaine Héloïse !) Je me moque mais n'empêche que ce terme de New Adult est bien trouvé car il fait référence au "nouvel adulte" - plus de 18 ans - , celui qui est déjà sorti de l'adolescence mais qui n'est pas tout à fait un adulte. Il doit encore parcourir un chemin difficile qui le conduira vers l'âge de raison.

Ces romans New Adult s'inscrivent dans un monde résolument contemporain et décrivent les angoisses, les tourments et les préoccupations matures que rencontrent ces nouveaux adultes dans les situations de la vie quotidienne, pas toujours rose (famille, sentiments et sexualité). Les personnages sont souvent des êtres déçus et blessés qui traînent toute une batterie de casseroles. Mais heureusement ils sauront évoluer de ces situations critiques pour enfin connaître le bonheur. En général ces livres sont écrits du point de vue de l'héroïne (et parfois additionné de celui du héros) pour que les lecteurs, à peu près du même âge que les héros, puissent s'identifier et ressentir de l'empathie avec les personnages.

Parmi les romans New Adult célèbres, on peut citer le cultissime "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire, "Loin de tout" de J. A. Redmerski, "Te succomber" de Jasinda Wilder, la trilogie "Indécise"
de S.C. Stephens, etc...

Pour les néophytes, j'espère que je vous ai un peu éclairé ? ;-) 

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne recette pour mon roman New Adult : "Détraqué", mais disons que ça commence mal puisque le livre est à la troisième personne ! aïe M'enfin je verrai bien si ce sera une cuisine ratée ou non ! Je n'en serais pas à ma première défaite. ;-) En attendant de le découvrir le 01 Janvier, je vous ai mijoté aux petits oignons une courte vidéo de la bande d'annonce (ou trailer) du livre. 

Heu profitez-en car je pense bien que c'est la première et dernière fois que je fais ce genre de truc. lol Tout d'abord j'ai eu un mal fou ! Et comment vous dire à quel point je me suis sentie ridicule en effectuant le montage de ce clip. Je voudrais me cacher dans un trou de souris... Je n'ai pas l'habitude de mettre autant un livre en avant et j'ai l'impression que je suis encore plus mauvaise "réalisatrice" qu'auteure ! Attention, pas rigoler s'il vous plaît... ou alors pas trop fort ! ;-)


@ la semaine prochaine pour un nouveau billet avant les vacances de Noël ! ;-)

Commentaires