Le Salon du Livre 2015 - Le reportage


Ayé, je suis revenue du Salon du livre ! :-) 

Pfiouf je suis cla-quée ! C'était é-rein-tant ! J'ai mal aux pieds, les oreilles qui bourdonnent encore du brouhaha de la foule. Beaucoup de stands à visiter, de photos à prendre et de gens à "bousculer" quand il y avait des bouchons à cause d'une séance de dédicace d'un auteur à succès ou d'une célébrité de la télé (Nikos Aliagas !) ou politique. Surtout quand c'est le Président de la République qui se déplaçait dans les allées. Je n'ai pas pu l'apercevoir tellement le dispositif de sécurité autour de lui était impressionnant ! lol

Mais revenons à nos moutons, j'ai nommé les auteures françaises de romance. hihihi Elles se sont déplacées nombreuses au salon à la rencontre de leur public, très nombreux aussi. 

Sur le stand Harlequin HQN :

Rayonnage Harelquin

Le mur HQN avec les autographes des auteures
Emily Blaine, tête relevée
Anne Rossi (Ensemble)

Angela Morelli (L'homme idéal en mieux)
Emily Blaine, tête penchée (Dear You)


Chaque auteur HQN avait écrit une nouvelle ayant pour thème le Brésil, regroupée dans un recueil édité en livre physique. Pourquoi le Brésil ? Cette année, le pays était à l'honneur au Salon.

Un héros historique : le Highlander
Un héros moderne : le milliardaire


Harlequin HQN avait sorti deux cover model (faux bien sûr !) pour le plus grand plaisir des yeux. Moi j'ai une préférence pour le milliardaire ! Rhaaa le costume me fait toujours de l'effet ! :-P


Stand les Editions Addictives :

La majorité des auteures qui écrivent pour cette maison d'édition sont francophones (France ou Québec) bien que bizarrement elles portent toutes des noms anglophones. Seules quelques unes sont vraiment ango-saxonnes. Je vois bien : "Palpe-moi" de Madyson J. Perkins (alias Héloïse Cordelles). Ca le fait, non ? J'ai le titre, j'ai le nom bien anglais... Puisque je me tue à vous dire que je suis prêteeeeeuuuuu ! lol

Emma Green (en fait deux auteures)

Le mur des Editions Addictives
Les histoires complètes imprimées



Stand Les Editions Sharon Kena :


Sharon Kena (debout à droite)


Stand Milady :

Emma Foster (alias Angela Morelli)

Rayonnage Milady Romance

Non, vous n'avez pas la berlue, c'est la même photo que dans la section Harlequin. Alors, je suis tombée sur le c*l quand j'ai appris que Emma Foster ("Péchés exquis") était en réalité Angela Morelli !!! o_O

Stand du Chat Noir :

Georgia Caldera (Hors de portée)
Georgia Caldera (Les larmes rouges)

J'ai été très surprise par le look gothique de Georgia Caldera (robe noire, squelette de mains en guise de collier, cheveux roses barbe à papa et gros tatouages sur les bras) car je ne l'imaginais pas vraiment comme ça. Je la pensais plus "sage" mais je comprends mieux l'univers de ses livres. Elle a une voix toute douce et prend vraiment le temps de personnaliser chaque dédicace et de discuter avec ses lecteurs. Elle m'a vraiment impressionnée. Je vais peut-être me barder de tatouages pour lui ressembler ! lol 


Bettina Nordet (La geste des Exilés)


Stand les Editions Rebelle :


Un héros : le highlander torse nu !

Demi McGowan (Coeur de Highlander)
Linda Saint Jalmes (Des enfants des Dieux)


Photos en vrac :

Je présente mes excuses à ces auteures en photos car je ne me souviens plus sur quel stand elles étaient en dédicace ou en intervention. Honte à moi !
Samantha Bailly (Ce qui nous lie)
Cassandra O'Donnell (Rebecca Kean)

Sophie Jomain (L'étoile de Noss Head)



Christy Saubesty (Ce qui m'attise)

 * * * * * *

J'espère que ce petit reportage vous a plu. :-) Pour refermer ce chapitre sur le Salon du Livre 2015, je vais revenir sur l'opération : "Qui veut adopter Héloïse Cordelles ?" Ma foi, j'ai réussi à arracher des contacts des attachés de presse présents au Salon. La suite au prochain volume ! ;-)

@ bientôt pour un nouveau billet !

Commentaires