De l'érotisme dans mes romances ?


Tiens, hier soir pour décompresser après une énième correction de mon fichu paranormal, je m'en vais faire un petit tour du côté, non pas de chez Swann, mais de Booknode... et mal m'en a pris. Note pour plus tard : ne plus retourner sur ce site avant au moins dix ans ! lol Je n'aurais pas dû m'y aventurer et ceci pour deux raisons. La première c'est que je viens encore de me récolter un très mauvais commentaire sur mon livre "Détraqué". Tiens prends ça dans ta tronche, Héloïse ! T_T
smileys Violent

Bon, une critique assassine de plus ou un de moins ne changera pas la face du monde... lol Mon amour-propre s'en remettra de ces affronts. Même pas mal puisque je me drape illico presto dans ma super carapace anti-tomates. Et puis ne dit-on pas que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ? ;-) Et la deuxième raison, c'est que je viens de découvrir (il était temps deux mois après sa sortie lol) que ce livre est classé dans la catégorie "Romance érotique" chez eux.  Gneuh ? J'avoue qu'en général, je fais confiance aux différents sites pour ranger mes livres. Je ne me préoccupe pas du tout de la catégorisation sauf quand c'est trop farfelu, du genre "Santé et bien-être" alors que c'est clairement une romance contemporaine ! lol 

Et là j'adopte la pose du Penseur de Rodin, me mets de profil (côté gauche car c'est le plus joli !) et m'interroge le poing serré sous le menton : mais boudiou pourquoi est-il donc dans cette catégorie ? Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit si "érotique" que ça. C'est un terme très (trop) fort à mon sens. JE NE FAIS PAS DANS L’ÉROTIQUE. Certes, le livre comporte quelques scènes sensuelles mais de là à pousser Mémé dans les orties, je pense que c'est exagéré. D'ailleurs suite à ce classement, je me suis amusée à compter les pages de sexe. hihihi Dans mon fichier e-pub qui fait 240 pages, il y en a en tout et pour tout grand maximum... 20 pages !!! (Et encore je suis large.) Ce qui représente à peine... 8% du livre !!! o_O Vous comprendrez donc ma surprise. Non mais ! Je sais encore ce que j'écris, nom de Diou ! mdr C'est avant tout un New Adult. Point barre.

D'ordinaire, j'essaie de ne pas glisser trop de scènes épicées au détriment de l'histoire (sauf peut-être un tout petit écart dans "Marry You" :-P mais rien de bien méchant) mais juste ce qu'il faut. Du coup, je me sens presque une arnaqueuse car "Détraqué" est mal étiqueté. Objectivement, je suis très très loin d'égaler en nombres de scènes hots Maya Banks ou Sylvia Day ! lol Note pour plus tard : recenser les pages de scènes érotiques dans "Dévoile-moi". :-P Je suis certaine d'arriver au moins à 50% du livre... lol

@ bientôt pour un nouveau billet ! ;-) 

Commentaires