mercredi 20 mai 2015

Le concours "La Nouvelle Romantique"


Je sais que vous piaffez d'impatience de connaître mes gains d'auteure et, comme je suis un tantinet sadique, je vais vous faire patienter jusqu'à la prochaine fois. gnark gnark gnark Vous verrez que c'est pour la bonne cause que j'intercale ce billet d'information. ;-) Vous ne le savez peut-être pas mais chaque année le site "Les Romantiques" organise son concours de Nouvelles ayant pour thème la romance, logique vu le nom très orienté du site. hihihi Heu si vous êtes déjà au courant, vous pouvez stopper dès à présent votre lecture ici, je ne vous apprendrai rien de nouveau sous le soleil. Pour les autres, suivez-moi. Et cela fait déjà la treizième année consécutive que ce rituel annuel entre auteurs amateurs et lecteurs avides dure. Si vous pensiez y participer en tant qu'auteur, c'est trop tard puisque l'envoi des textes s'arrêtait au 17 Mai 2015 à minuit pile poil. Je sais je suis toujours à la traîne, le petit train Héloïse qui a toujours un wagon de retard... pfff

Si je vous en parle maintenant c'est que vous pouvez lire gratuitement les 15 nouvelles, en lice présentées de façon anonyme, à raison de trois publications par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Pas besoin de montrer patte blanche pour cela, les fichiers sont à télécharger au format PDF et à lire sur place ou à emporter ; vous pouvez les enregistrer pour les savourer plus tard (dans votre bain, dans le train, en faisant la cuisine ou que sais-je encore...). En revanche si après lecture, vous êtes prise d'une frénésie de réagir, d'intervenir, de débattre ou de confronter vos impressions avec les autres lectrices, alors à ce moment-là, vous devrez vous inscrire sur le forum. 

Je vous rassure ça ne vous fera pas suer plus de deux minutes, soit autant de temps qu'une inscription sur Facebook ! hihihi Je dis ça mais je n'en sais rien du tout pour Facebook... Au cas où vous franchiriez le pas, ne prenez surtout pas peur de certains commentaires car ils peuvent être virulents parfois mais ça reste toujours dans une (relative) bonne humeur. lol On ne le répétera jamais assez, les auteurs ont besoin de vos avis quel qu'il soit ! A l'issue de la dernière nouvelle diffusée, vous pourrez voter pour vos trois nouvelles préférées et décerner quelques prix spéciaux. Et ce, même si finalement vous n'êtes inscrite nulle part. Cette année, Harlequin HQN est partenaire du concours à savoir que la maison d'édition récompensera généreusement les heureuses lauréates. Je pensais qu'il y aurait une publication numérique à la clé pour la Nouvelle gagnante mais apparemment je me suis trompée.

Ah ah je suis sûre que votre curiosité a été éveillée ! ^_^ Vous vous demandez sûrement si je me suis déjà frottée à ce concours. Eh oui, je m'y suis même piquée puisque j'ai fini dans le bas du classement. :-( Pire, j'ai tellement récolté de volée de bois vert en guise de commentaires que j'aurais pu me construire une dizaine de chalets. Heureusement qu'il y a un vaste univers en dehors de ces concours (<-- ça, c'est la décale de tous ceux qui ont échoué :-P) parce que si j'étais restée sur cet échec, vous ne seriez pas en train de lire présentement ni mes billets ni mes romances. ;-) (Bande de chanceuses, va ! lol) Eh non, je ne participe pas cette année alors ce n'est pas la peine de me chercher. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'étais un chouïa en retard dans mon écriture ? Et puis des chalets j'en ai déjà à la pelle...

Je vous mets ci-dessous les liens utiles :

- Pour lire les nouvelles et voter : http://www.lesromantiques.com/

- Pour commenter sur le forum : http://lesromantiques.yuku.com/

Je vous souhaite une excellente lecture et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le billet promis ! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire