Le Kindle Unlimited & la Fête des Mères


Vous ne voyez pas le rapport entre ces deux sujets ? Ne vous triturez pas la cervelle, il n'y en a pas ! lol


 
What est-ce que le Kindle Unlimited ? Si vous traînez un peu sur le site Amazon, vous n'avez pas pu manquer cet encart publicitaire. Et si vous avez été aussi curieuse que moi, vous avez dû cliquer sur le bandeau pour en connaître les conditions d'utilisation. A ce stade, toujours pareil, si vous maîtrisez le sujet sur le bout des doigts, vous pouvez passer directement en bas de page sur mon petit mot sur la Fête des Mères. Je ne vous en voudrais pas ! ;-)

Alors pour les autres, je requiers toute votre attention. Si comme moi vous êtes abonnée à Spotify, le Kindle Unlimited est un système analogue, au sens très très large du terme. On pourrait presque assimiler ça à du "streaming littéraire". En fait, il s'agit simplement d'un abonnement de prêt de livres au même titre qu'une bibliothèque. Concrètement pour la modique somme de 9,90 par mois, le lecteur a la possibilité d'emprunter jusqu'à 10 livres dans le catalogue de livres inscrits dans le programme Kindle Unlimited. Quelque soit le prix de l'ouvrage, il suffit de trouver ce signe distinctif "lire pour 0,00 €" apposé sur le livre et hop, téléchargez-le ! Certains éditeurs adhèrent à ce programme mais ils sont encore trop peu nombreux à cause du faible montant des rémunérations. Pour l'essentiel, vous trouverez des livres d'auteurs auto-édités avec leur lot de surprises. lol

Du côté des auteurs, le Kindle Unlimited vous lie pieds et poings à Amazon pendant une durée de trois mois par tacite reconduction. Si vous voulez vous en échapper, il vous faudra dénoncer le contrat. L'exclusivité interdit que votre ouvrage inscrit dans le programme ne soit posté ailleurs. Ni site ni blog. Et c'est là où je veux en venir : je vais donc jouer les savantes folles et tester ce système pendant trois mois ! Je vais retirer temporairement mes livres des sites de Google Play et de Kobobooks et les rapatrier sur Amazon à partir du 1e Juin (c'est-à-dire demain !) et jusqu'à la rentrée. Je vais également suspendre les diffusions gratuites sur mon blog. Mais pas de panique, si vous voulez les lire, vous pouvez me contacter directement. 




Aujourd'hui, 31 mai, c'est la fête des Mères ! J'espère que vous avez fêté dignement sa fête à la seule et l'unique ! ;-) Des fleurs, des surprises, des rires, de l'émotion, une présence ? Je suis sûre qu'elle a été gâtée !
Je souhaite également une bonne fête à ma maman, que j'embrasse très fort, et que je remercie bien sûr car sans elle, je ne serai pas des vôtres ! lol Donc merci à elle de m'avoir mise au monde ! Note pour plus tard : il faudra que je lui avoue un de ces jours que j'écris ! lol

@ bientôt pour un nouveau billet !



Commentaires