Des nouvelles de mes nouvelles


Je suis une personne bourrée d'habitudes (et non d'habitude ! Promis je suis sobre comme un chameau). N'avez-vous jamais remarqué que la vie est cyclique : les heures qui font le tour du cadran, les douze mois qui reviennent chaque année, la ronde des saisons, etc... Ne vous inquiétez, je ne suis pas en pleine dépression ! lol Cette constatation, juste pour appuyer sur le fait que je suis aussi prévisible que l'été qui succède au printemps et que j'aime bien sortir des nouvelles selon les cycles déterminés du calendrier.

En février, c'est la St-Valentin. En juillet, je mets à l'honneur une nouvelle dépaysante et estivale. Enfin, en décembre, je raconte une courte romance ayant pour thème Noël. Oui effectivement, je suis quelqu'un de très prévisible pour ces parutions-là ! lol 

En ce moment, je doute sur la parution de ces nouvelles. En voyant mes pauvres statistiques de ventes, je ne sais pas pourquoi je continue de les publier puisqu'elles ne marchent pas du tout. :-/ "7 Nuits pour te séduire" a été une catastrophe, "Une timide St-Valentin" à peine mieux. Bof ! Par contre, "Les sarments du coeur" a connu un très joli incident de parcours le premier jour de sa sortie ^_^ mais il est train de redescendre aussi vite qu'il est monté.


"Les sarments du coeur" à la 41e place du top 100 Amazon ! Youpi !!!! ^_^

En comparaison, mes romances plus longues ont un peu plus de succès (relatif bien sûr ! lol). Je dois malheureusement en déduire que mes nouvelles ne plaisent pas (élémentaire mon cher Watson). Pourtant elles ne sont vraiment pas chères... Le critère prix ne rentre pas non plus en ligne de compte... Donc, il n'y a rien à faire, pour mon cas perso, elles n'attirent pas grand-monde ; dois-je écrire uniquement des romances longues ? 

De ce fait, je vais rompre le cercle vicieux de mes habitudes et m'en créer d'autres. C'est dommage, les nouvelles me permettaient de me reposer entre deux romances longues qui sont plus épuisantes à écrire. :-/ Mais ainsi va la vie, parfois ça marche et d'autres fois... non ! :-P Qu'est-ce que je peux être philosophe, hein ? Je continuerai à en publier quelques unes en 2016 puisque je les ai déjà bien entamées. Mais après, ce sera terminé... snif Une page va bientôt se tourner.

@ la semaine prochaine pour un nouveau billet sur mes statistiques de ventes. ;-)

Commentaires

  1. Bonjour, pour ma part je n'aime pas trop les nouvelles parce que c'est trop court, j'aime quand il y a beaucoup de pages parce que les personnages et les situations sont plus développées et j'aime lire en plusieurs jours alors que les nouvelles sont très vite expédier. Dans la majorité de celle que j'ai lu il manque toujours quelque chose à l'histoire qui se passe trop vite ou certaines scènes importantes ne sont pas développer. J'ai malgré tout acheter toutes les vôtres car j'aime votre ecriture. J'ai les sarments du cœur dans ma Kindle mais j'avais déjà commencer un autre livre donc je devrais le lire que lundi. L'extrait m'a beaucoup plu donc je vous laisserais un petit commentaire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est vrai que la critique qui revient le plus souvent pour une nouvelle est qu'elle est trop courte ! Mais n'est-ce pas le caractère intrinsèque d'une nouvelle que d'être brève ? ^_^
    Merci de faire une exception pour moi et j'espère que vous l'apprécierez. Vous avez de la chance puisque je l'ai allongée par rapport à sa longueur initiale. ;-)
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire