Des sourires et des larmes


Avant de vous parler d'émotions, je voulais vous communiquer la mienne en cet instant T ! Hum, que dire ? Youpi ! Super ! Génial ! Merci ! En tout cas, très très heureuse et très très émue que ma romance "Des Vignes & des Ronces" ait tenté assez de lectrices pour qu'elle intègre le top 100 Amazon en Kindle. La preuve en image. ^^


32e Place !!!!!

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de vous le montrer... Ouep, la vanité me perdra. Mais ce moment est tellement éphémère (qui se souviendra de ce livre dans deux/trois mois ?) que je voulais le capturer et vous faire partager ma joie. Hé hé je suis à la 32e place dans le classement de la boutique Kindle à cette heure H ! ^^ Un énorme merci donc à toutes les lectrices qui se sont procurés mon livre par le biais de l'achat ou de l'emprunt. La cerise sur le gâteau serait de récolter un ou deux commentaires sur ce site mais mes livres en ont très peu (excepté pour "Détraqué"). Ce qui décourage les lectrices qui ne me connaîtraient pas. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! C'est déjà hyper super génialissime de se trouver là ! :-)

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai reçu en dehors d'Amazon presque deux commentaires. Voici un avis très sympathique envoyé à mon mail de la part de Sylvie C. que je remercie chaudement :

"je viens de terminer la lecture de votre nouveau livre "des vignes et
des ronces" j'ai juste ADORE ....
j'ai pleuré, j'ai souri et surtout je me suis complètement imprégnée
de cette belle histoire."

Pourquoi je dis presque deux ? Parce que l'autre commentaire laissé sous un de mes billets est incomplet. Ma lectrice un peu sadique maintient un suspense haletant... Et moi pendant ce temps-là, je me ronge les ongles. A-t-elle au moins fini de le lire ? Je sais juste qu'elle a apprécié le premier tiers... Ce qui n'est pas si mal, me direz-vous ! ;-)

Pour en revenir au sujet principal de mon billet, je vais m'appuyer sur les gentils mots de Sylvie. ^^ Si de son côté, elle a pleuré et souri pendant sa lecture, moi en tant qu'auteure, j'ai vécu la même chose, avec plus d'intensité encore. Quand j'écris, j'essaye de me mettre à la place des héros. Je tente de capter, de ressentir leurs doutes et leurs émotions, que ce soit lors des moments tristes ou joyeux. Ils font partie de mon quotidien pendant un certain laps de temps. Je m'attache à eux, je les aime. Quelque part, ils sont un prolongement de moi-même... Est-ce pour cela que certains auteurs ont du mal à encaisser les critiques négatives ? mdr Car à travers leur livre, ils se sentiraient directement attaqués ? Heu, j'arrête là ma psychologie de comptoir... Bref, j'espère que vous l'aurez compris, il est assez "légitime" pour n'importe quel auteur de vouloir protéger et défendre ceux que l'on aime. Moi, la première ! ;-)

Je m'immerge du mieux que je peux dans les situations, les réactions et les états d'âme de mes personnages. Résultat, je souris quand il leur arrive des évènements positifs et je m'effondre quand des malheurs leur tombent sur le coin de la figure. Et je peux vous dire que je me suis effondrée un paquet de fois ! lol Car je dois bien vous l'avouer, je suis une grande sensible. Mettez-moi devant un film un tant soit peu triste et je pourrais user des tonnes de mouchoirs ! En ce qui concerne mes livres, je pleure très facilement lorsqu'il y a des passages larmoyants. Pour ne citer que quelques exemples, j'ai passé quelques soirées à pleurer sur tout un chapitre pour "Des Vignes & des Ronces". Pas facile dans ce cas d'y voir clair avec des yeux remplis d'eau ! Pareil pour "Marry Me", j'avais chialé au début pour quoi vous savez... Pour "Détraqué", j'ai versé quelques larmes pendant la séparation. Bouh, zut, rien que d'y penser, j'ai l'émotimètre à son maximum... Et pourquoi je m'obstine à écrire des choses tristes aussi, hein ! Heureusement, pour contrebalancer, j'ai souri tout au long de l'écriture de "Une timide St-Valentin". ^^ Voilà mon quotidien d'auteure, mon cœur joue au yo-yo avec les péripéties de mes héros. ;-)

@ bientôt pour un nouveau billet dans lequel je vous parlerai de couvertures de livres !

Commentaires

  1. Bonjour, la lectrice sadique a enfin fini sa lecture ;)
    Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. J'ai trouvé ce livre genial. Le debut commence fort surtout entre nos deux héros. J'adore leur première rencontre. Je rigolais toute seule. Les deux personnages principaux sont très bien décris. J'ai particulièrement apprécié les points de vue de Morgan. Évidemment on se doute qu'il prépare un mauvais coup mais quand même pas à ce point ! Summer est jeune, elle est couvé dans son domaine d'ou elle ne sort jamais. Je comprend toutes ses actions et ses appréhensions, elle est très touchante. Les scènes hot ne sont pas nombreuse et ça fait du bien, il y a juste ce qu'il faut. J'en ai marre des livres ou c'est à toutes les pages. Ici on a une vrai histoire avant tout. Au fur et à mesure on comprend la rancoeur de Morgan. Même si il est un peu violent (j'aime les mauvais garcon :)), ca ne me dérange pas car au fond de lui il souffre beaucoup et ne sait pas comment l'exprimer autrement. J'ai pleurer quand il s'en ai pris à Summer car ses paroles sont très dur. La fin est magique, c'est ce que je voulais lire apres toutes ses péripéties.
    C'est un livre que je recommande à tous, c'est une belle histoire d'amour à consommer sans modération que j'ADORE.
    Pour le nombre de pages, c'est parfait, ne trop court ni trop long. C'est juste ce qu'il fallait.
    Merci pour ce beau moment et moi je m'en souviendrais dans deux trois mois :)
    C'est génial qu'il soit dans le top 100 et je vais mettre mon commentaire sur Amazon en espérant que ça attire quelques curieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'allais attaquer mon dixième ongle ! ha ha ha

      Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire qui me fait très très plaisir. ^^ Mais vous n'êtes pas forcée de mettre un avis sur Amazon ! Désolée si je vous ai donné cette impression. :-/ Les lectrices choisissent librement de donner leur avis par le biais qu'elles souhaitent. Je reçois quelques critiques positives par mail et j'en suis déjà très contente. En mettant votre avis sur ce blog, vous faites déjà beaucoup pour moi ! Donc ne vous sentez surtout obligée de rien ! ^^

      Supprimer
  2. Oui j'ai eu pitié de votre dernier ongles ^^ et ne vous inquiétez pas, je ne me sent obligé de rien. J'aurais mis un commentaire sur Amazon quand même car j'ai vraiment apprécier ma lecture.
    Ps: j'ai hâte de lire votre billet sur les couvertures de livre, j'allais justement vous demandez comment vous choisissez les vôtres ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avance ! ;-)

      Pour les couvertures, vous risquez d'être légèrement déçue... Mais je n'en dis pas plus. La semaine prochaine, vous saurez tout tout tout et savez-vous ce qui se passe quand on révèle les dessous d'une affaire ? Eh bien ce n'est pas très joli-joli... ha ha

      Supprimer

Enregistrer un commentaire