Sortie officielle de "Laissées pour contes"


"Laissées pour contes" (5 Décembre 2015)
http://amzn.to/2g2baF2

Ayé c'est le Jour J ! Le Grand Jour ! The D Day quoi ! ^^ Arghhh et comme d'habitude j'ai mes bouts de phalanges abîmés. lol Je stresse pas mal car c'est vrai que je n'ai pas beaucoup communiqué autour de ce recueil. J'ai voulu organiser mon jeu dessus donc il m'a fallu rester motus et bouche cousue. Et après, j'ai privilégié des billets plus "sérieux". D'ailleurs les précommandes s'en ressentent. Là où j'avais une douzaine de préventes en deux semaines, présentement je n'en ai comptabilisé que la moitié. :-/ J'espère que ce n'est pas un mauvais présage car vous auriez tort de vous priver de cette lecture, sans prise de tête, idéale en cette période festive et le tout à un prix modique pour le nombre de pages... Enfin je dis ça, je dis rien ! hihihi

Je profite donc de ce billet pour m'étendre plus largement et essayer de faire ma petite publicité sur ces trois histoires inspirées de trois contes de fées. J'ai aimé écrire chacune de ces nouvelles aux trames variées mais toutes reliées entre elles. Il y a une vraie continuité dans ce recueil et point trop de frustration puisque vous retrouvez tous les personnages dans l'épilogue final. J'ai hésité car j'aurais pu écrire une quatrième nouvelle mais j'ai pensé que cela faisait trop à ingurgiter d'un coup !

Alors de quoi parlent ces jolies nouvelles ? Je vais essayer de vous appâter sans trop vous en dévoiler, sinon où serait le plaisir de la découverte, je vous le demande ! J'ai aimé jouer sur les contrastes, les  contraires, de même que j'ai appuyé sur leurs différences physiques. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? ;-) En tout cas, c'est comme ça que je conçois mes romances, avec un rien de conflit, d'obstacle pour pimenter leur relation. Mais c'est pour mieux les faire tomber dans les bras l'un de l'autre, mon enfant ! Donc attendez-vous à des déclarations à la clé qui vous feront soupirer. Fan de comédies romantiques devant l'éternel, je ne me referai pas ! ;-P

Dans la première histoire, "Escarpin à son pied", mes héros s'entendent comme chiens et chats. Leur relation est devenue conflictuelle suite à leur première rencontre accidentelle. Les réflexions incisives, caustiques fusent de part et d'autre. Donovan a des idées bien arrêtées et vous aurez envie de lui donner des claques à ce prince pas si charmant ! Dans la deuxième nouvelle "Trop belle pour moi", leur haine n'a d'égale que la passion irrésistible qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. La température va rapidement grimper car c'est très hot entre eux, d'où une recrudescence de scènes sensuelles dont une assez musclée ! Une petite anecdote en passant, j'ai eu un mal fou à retenir le prénom : Benedict, il refusait de rentrer dans ma petite tête ! A chaque fois, je lisais... Dominic. mdr Et enfin dans "Ugly Heather", l'ambiance est beaucoup plus détendue, une sorte de calme après la tempête de la deuxième histoire, mais pas moins chargée émotionnellement. L'héroïne est vraiment touchante et pourrait bien vous surprendre. C'est tendre et drôle à la fois et chose inhabituelle, vous n'aurez pas envie de frapper mon troisième prince-crapaud ! Enfin, peut-être que si au début à cause de sa désinvolture. lol

Bon, si avec tout ça, je n'ai pas réussi à vous convaincre... eh bien, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Cent fois tu te remettras sur le métier.

Je souhaite vraiment une excellente lecture à toutes celles qui se seront laissées fléchir par mes arguments (en béton, cela va sans dire) et je les remercie chaudement d'avance de s'intéresser à mes romances sans prétention.

@ la semaine prochaine pour un billet sur les critiques négatives ! ;-) 

Commentaires

  1. Bonjour, je vient de finir "escarpin à ton pied", je doit dire que je n'était pas plus emballé que ca par le thème conte de fée mais j'ai beaucoup aimé l'extrait, c'est ce qui m'a quand même donné envi de découvrir ces histoires.
    Le fond de l'histoire, on le connais quand on a lu l'histoire qui vous a inspiré mais je doit dire que malgré ma petite réticence au premier abord, j'ai eu du mal à lâcher l'histoire avant de l'avoir fini. J'aime Donovan, il n'est pas parfait (et heureusement), on rêverais toute d'un homme comme ca. Pour Sandy j'ai plus de mal mais je comprend bien que par rapport à l'histoire elle ne peut pas être autrement même si des fois on a envi de la secouer.
    J'ai adoré les échanges piquants entre Donovan et Sandy, ils ont pas mal de reparti et j'ai bien rigolé.
    La soeur de Donovan est absolument génial.
    Apres votre dernier billet, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Bella ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre gentil commentaire et surtout d'avoir donné une chance à mes nouvelles. D'autant plus que je sais que ce n'est pas votre format préféré. Et je suis soulagée que vous ayez adhéré à ma première histoire. Donc encore un grand merci à vous ! ^^

    Les contes de fées, c'est un thème un peu casse-gueule car trop "évident" ; vous l'avez dit vous-même, je me suis reposée sur des trames préexistantes (heu je ne devrais pas abonder dans votre sens, on va me taxer de paresseuse après... mdr).

    Bonne fin de lecture en croisant les doigts pour que les autres nouvelles remportent également votre suffrage ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai fini "trop belle pour moi" et j'ai préféré cette nouvelle, il y a moins d'éléments repris du conte, il y en a juste ce qu'il faut.
    Par contre, personnellement je préfère Donovan :). J'ai adoré Bella, elle ne se laisse pas faire.
    Benedict essai de lui tenir tête mais on sent qu'il est trop gentil et qu'au final c'est elle la chef. Il fait trop une fixation sur son physique et n'a absolument pas confiance en lui, c'est ce qui m'a dérangé dans son caractère.
    L'histoire avec son ex femme et de son ancien meilleur ami est un peu expédié.

    Cest vrai que je suis pas trop nouvelles mais vous me les faites apprécier de plus en plus. Pour "escarpin à ton pied", le format m'a parfaitement convenu alors que pour "trop belle pour moi", j'en aurais bien lu un peu plus.

    J'ai commencé "ugly Heather" et je me demande lequel des deux sera son prince ?!?!? J'en suis au chapitre 3 et pour le moment, j'adore Heather, elle est simple et peut mordre si on la cherche, vivement la suite ;).

    Je ne trouve pas que vous soyez paresseuse du tout parce que vous avez tout adapté au monde actuel et surtout sans magie et j'imagine que c'est pas du gâteau.
    En tout cas, dans le monde dans lequel on vit en ce moment, tout cet amour, ça fait du bien :).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Ah non, vous n'allez pas commencer à faire de l'échangisme ! ha ha

    Je ne devrais pas le dire mais perso le deuxième couple est mon préféré. Peut-être parce qu'elle lui tient tête. Et que lui est tout gentil, en fait. ^^

    Comment, vous n'avez pas deviné l'identité du troisième héros ? lol Décidément, ce dernier opus vous aura fait cogiter. Dans cette troisième nouvelle, la relation est plus "détendue" entre les deux héros. lol

    Je crois que la définition de "nouvelle" n'est pas adaptée à mon recueil, ce sont plus des novellas, un format plus long qu'une nouvelle et moins long qu'un roman court. Mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec le mot nouvelle. Je ferai un billet sur les longueurs de texte bientôt.

    Merci encore de persévérer avec mon recueil ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, non.
    Mais pourquoi ?!?!? Je voulait l'histoire de Kelsey c'est pas juste snif. Je boude.

    Concernant Heather, c'est mon histoire préféré des trois mais beaucoup beaucoup trop rapide pour moi. Ils sont tellement mignon tous les deux mais on ne sait pratiquement rien de sa vie à lui et la fin arrive trop vite.
    J'ai quand même adoré leur romance (je me doutais que c'était lui ;)).
    Ps: je n'aurais jamais trouvé le conte car il ne m'a jamais intéressé, pas comme les deux autres :).

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je suis sadique ! lol
    Mais non, quatre nouvelles à la suite n'auraient pas été raisonnables.

    Merci beaucoup pour votre appréciation sur "Ugly Heather" qui me fait vraiment très plaisir. Pour une fois, le héros est "normal" donc je n'ai pas éprouvé le besoin de développer sur lui. ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire