mardi 1 mars 2016

Le Festival du Roman Féminin (suite et fin)




Ci-dessus : Le hall

Espace St-Martin

199 Rue St Martin
75003 Paris

 








ci-contre :
Une salle de conférence


Youpi !!! Ayé, j'ai acheté mon pass pour les deux jours, le 20 et 21 Avril, et j'ai réservé ma chambre chez un particulier via le site airbnb, à quelques pas du lieu de l'évènement. Je suis excitée comme une puce, fin prête pour aller rencontrer des auteures stars dans notre belle capitale ! ^^ Si vous n'avez pas encore réservé votre place, c'est le moment ! Et pour vous convaincre de l'importance de l'évènement, outre Lorelei James, Elizabeth Hoyt, Emily Blaine et Belinda Bornsmith, d'autres auteures phares sont venues se rajouter à cette liste déjà longue. Par exemple, si vous avez aimé la trilogie "Pari entre amis", Pauline Libersart sera présente pendant les deux jours. Si vous appréciez la nouvelle collection "Nisha Editions", Elisia Blade, l'auteure de "Hollywood en Irlande" sera également de la partie ! Il y aura vraiment du très très beau linge, en tout cas, pas moins de 26 plumes nationales et anglo-saxonnes. Avec ce parterre de talents, je sens que je vais en coincer une pour lui extorquer le secret de son succès ? :-P

Je vous présente également le programme ainsi que les intervenantes lors de ces deux jours de folie --> ICI. Entre conférences, lectures, débats et séance de dédicaces, pas vraiment le temps de s'ennuyer ! D'autant que sur les photos, les lieux ont l'air très chouettes. Des sujets passionnants dans un cadre agréable, que peuvent demander de plus des fans de romance ? Tiens justement, je me suis penchée sur le programme et bam ! Devinez sur quoi je tombe ? Le premier point abordé dès potron-minet traite de l'auto-édition. Hé ho, je suis là, moi ! Mince, j'aurais pu l'animer celui-là mais le monde est ainsi fait, il est par définition inzuste, je ne suis pas invitée donc... je serai aux premières loges pour suivre cette conférence. ;-) En même temps, je comprends les organisatrices, s'il fallait convier tous les auteurs auto-édités en romance, elles ne s'en sortiraient jamais...

Avant mon débarquement à ce Festival, j'ai décidé de me concocter un petit marathon lecture. Chaque semaine, je vais essayer (et je dis bien essayer parce que vous savez quoi ? je suis en r'tard, en r'tard, r'tard !!!) de me dégager du temps entre l'écriture et les corrections de mon New Adult, pour avaler au moins un livre récent des auteures présentes. Je commence mon périple par Lorelei James dont j'avais déjà lu la trilogie "De main de maître" ; cette fois, je m'attaque à "Chevauchée exquise" de la série "RIDERS". ^^ Attention, très chaud devant !!! lol Ensuite, je vais enchaîner avec Belinda Bornsmith et son "Pari risqué" et ainsi de suite... Heureusement que j'ai une semaine de vacances en Avril !

Bien évidemment, pour celles qui ne pourraient pas se déplacer, je ferai un reportage avec tout plein de photos et peut-être même quelques vidéos... quoique j'ai une voix vraiment immonde ! X_X Tant pis, je ne parlerai pas. lol

@ bientôt pour un nouvel article sur ma méthode de travail.


2 commentaires:

  1. Raaaaa, j'aurais tellement aimé y aller !!! Malheureusement c'est trop loin pour moi et en plus je travail grrrr c'est trop injuste !
    J'attends vos photos !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet !
      Mais comptez sur moi pour prendre beaucoup de photos. ;-)

      Supprimer