Les suites de mes livres


Il y a quelque jours, j'ai reçu via mon formulaire de contact un gentil message de Mathilde qui me disait avoir apprécié "Détraqué" (un grand merci à elle au passage parce que ça me fait toujours plaisir ! :-P) et qui aimerait savoir si une suite était prévue à ce livre. J'ai essayé au moins une dizaine de fois de lui envoyer une réponse mais mon gmail refuse tout simplement d'expédier quoi que ce soit vers son adresse hotmail. grrrr Donc je profite de mon blog d'une, pour lui présenter mes excuses pour mon silence dû à un problème technique indépendant de ma volonté. De deux, pour répondre "publiquement" à son interrogation parce que cette lectrice n'est pas la première à me poser cette question sur cette romance précisément. Craig a fait des émules ! hihihi Et de trois, c'est l'occasion ou jamais de vous donner mon avis général sur mes propres suites.

En romance - et ailleurs aussi lol -, il existe deux sortes de suites. Je ne parle pas des mini-séries de cinquante pages (par exemple chez Nisha Éditions ou Addictives) mais de "vrais" volumes. Soit chaque tome de la série est centré sur un couple différent mais le lecteur croise les personnages des volumes antérieurs à un moment donné puisque de figures principales, ils en deviennent secondaires dans les volets suivants. Soit c'est le même couple qui évolue sur plusieurs tomes, généralement une trilogie. Mhmm allez savoir pourquoi... ;-) Les héros se rencontrent, s'aiment et rompent juste à la toute fin du premier tome pour créer du suspens. Dans le deuxième acte, ils se retrouvent, se rabibochent et essayent d'éclaircir quelques zones d'ombre de leur passé. Mais il y a le grain de sable au dernier moment qui vous fait rager de devoir attendre le troisième tome. Enfin, dans le dernier volet, c'est l'amour fou et tous les malentendus sont levés. ahhh *gros soupir de soulagement*

Autant j'adore lire les suites et surtout j'admire les auteures qui savent les orchestrer (Nathalie Charlier a prévu cinq tomes de "Troublante obsession" !!), autant je vous le dis d'entrée de jeu, je ne suis pas très férue des rallonges pour mes livres ! C'est dans mon caractère, j'ai une écriture serrée et je m'éclate beaucoup plus avec les tomes uniques. Bien sûr, j'ai quelques séries dans ma bibliographie mais vous n'imaginez pas à quel point cela été pénible de les boucler. mdr Pour "Une audacieuse St-Valentin", quelle galère de reprendre les mêmes personnages !! Déjà que j'avais sué sangs et eaux pour le tome 1. o_O Au moins pour ma série "Westfield & Westfield", c'était deux couples différents. lol Pour constater le degré de mon "calvaire", "Second Souffle" est encore en chantier, cela fera plus de deux ans qu'Addison attend sa propre histoire ! Mais je peux l'annoncer maintenant, la suite de "Secrète Jen" sortira en 2017, soit trois ans après. En revanche, j'aime bien écrire des bonus parce que ce n'est pas trop long. ^^

Alors tout ce speech pour répondre à l'interrogation plus haut : non, il n'y aura pas de suite à "Détraqué". J'adore mes héros mais le tome se suffit à lui-même. ;-)


* * * * * * *



Ce dimanche, n'oubliez pas, c'est la fête des mères ! Notre maman, on l'aime tous les jours mais on ne le lui dira jamais assez. :-) Donc n'hésitez pas à la mettre à l'honneur tout au long de cette journée spéciale. Maman, je t'aime ! ^^


Commentaires